Bienvenue dans
le défi Relançons le Canada

Défi du campus

Pourquoi ce concours ?

Il est temps que les étudiants et les employeurs unissent leurs efforts pour relever les défis inédits posés par la COVID-19. Cette initiative est financée par le gouvernement fédéral, comme l’a annoncé le premier ministre Trudeau en juin 2020 dans le cadre d’un programme de soutien de 9 milliards de dollars destiné aux étudiants postsecondaires et aux nouveaux diplômés. Le but ? Responsabiliser les étudiants et leur faire rencontrer des employeurs, tout en renforçant les capacités de résilience économique et sociale du Canada.

Aperçu des avantages

Pourquoi les étudiants devraient-ils participer ? Parce que le concours…

Offre le genre d’apprentissage intégré au travail qui démarre à merveille une carrière.

Offre aux étudiants la chance de mettre en pratique leurs aptitudes, d’en acquérir de nouvelles et d’élargir leur réseau professionnel.

Donne accès à une banque de ressources axées sur la carrière et le développement professionnel, la santé et le bien-être, ainsi que la diversité et l’inclusion.

Donne accès à une communauté virtuelle de mentors et à des conseillers entrepreneuriaux (pour les équipes qui se rendent au dernier tour).

Offre aux étudiants la possibilité de créer des solutions pertinentes aux défis tangibles que doivent relever les secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada.

Met les étudiants en contact avec des employeurs.

Comment ça fonctionne ?

Les étudiants et étudiantes des établissements postsecondaires de partout au Canada sont sollicités pour trouver des solutions aux problèmes de l’heure ! Chaque établissement établit des règles de participation qui lui sont propres.

Qu’est-ce que Défi : relançons le Canada ?

Défi : relançons le Canada donne à des étudiants de niveau postsecondaire la chance de contribuer à notre rétablissement collectif post-COVID-19 et de gagner en même temps une précieuse expérience d’apprentissage intégré au travail. Dans le cadre d’un concours national amusant, entièrement en ligne et axé sur le développement des compétences, étudiantes s’attaqueront à des problèmes réels auxquels font face les employeurs des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada, et elles rivaliseront pour avoir la chance de présenter leurs idées à un jury prestigieux.

Qui est TRAES ?

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) représente des entreprises et des établissements postsecondaires à travers le Canada. Les membres qui représentent les établissements postsecondaires reflètent la diversité du milieu de l’enseignement supérieur au pays : autant les collèges bien établis, dotés de réseaux depuis fort longtemps comme la communauté d’affaires et le secteur de l’innovation dans leur région, que les grands instituts de recherche universitaires. Quant aux membres du milieu des affaires, elles et ils proviennent des entreprises canadiennes les plus reconnues, travaillant avec des centaines de milliers de canadien.ne.s à travers le pays.

En tirant parti du pouvoir incomparable que lui confère son membrariat pancanadien et intersectoriel, TRAES fait tout son possible pour faire prospérer la société canadienne.

Partenaires

Business Council of Canada
Canadian Agricultural Human Resources Council
Catalyst
Canadian Council for the Arts
Canadian Construction Association
Canadian Council for Aboriginal Business
Colleges and Institutes Canada
CityStudio
Canadian Manufacturers and Exporters
CNIB Foundation
Genome Canada
Conseil du patronat du Québec
Equal Voice
G(irls) 20
ICON Talent Partners
Indigenous Services Canada, First Nations and Inuit Health
Mining Industry HR Council
Natural Sciences and Engineering Research Council
Polytechnics Canada
Restaurants Canada
Social Sciences and Humanities Research Council
TECHNATION
Toronto Financial International
Tourism Industry Association of Canada
Universities Canada
Canadian Mobility and Aerospace Institute