Défi du campus

Questions fréquentes

Qu’est-ce que Défi : relançons le Canada ?

Défi : relançons le Canada donne à des étudiants de niveau postsecondaire la chance de contribuer à notre rétablissement collectif post-COVID-19 et de gagner en même temps une précieuse expérience d’apprentissage intégré au travail. Dans le cadre d’un concours national amusant, entièrement en ligne et axé sur le développement des compétences, des équipes étudiantes s’attaqueront à des problèmes réels auxquels font face les employeurs des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada, et elles rivaliseront pour avoir la chance de présenter leurs idées à un jury prestigieux.

Pourquoi ce concours ?

Il est temps que les étudiants et les employeurs unissent leurs efforts pour relever les défis inédits posés par la COVID-19. Cette initiative est financée par le gouvernement fédéral, comme l’a annoncé le premier ministre Trudeau en juin dans le cadre d’un programme de soutien de 9 milliards de dollars destiné aux étudiants postsecondaires et aux nouveaux diplômés. Le but ? Responsabiliser les étudiants et leur faire rencontrer des employeurs, tout en renforçant les capacités de résilience économique et sociale du Canada.

Est-ce que les étudiants et étudiantes ont besoin d’une équipe avant de s’inscrire ?

Non, les détails des affectations des équipes vous seront envoyés par le responsable de votre campus après votre inscription.

Qu'est-ce que j'y gagnerai ?

Nous reconnaissons que les étudiants sont occupés, donc plus vous participez, plus vous en bénéficierez. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • L’accès aux ressources organisées par rapport au développement professionnel et de votre carrière, la santé et le bien-être, et la diversité et l'inclusion.
  • L’accès à au moins 250$ de financement par personne pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour participer pleinement au Défi : relançons le Canada.
  • L’accès à un maximum de 4000$ par équipe pour développer votre solution et votre présentation si vous avancez à la deuxième phase.
  • L’accès à une communauté virtuelle de mentors
Est-ce que les nouveaux diplômés et diplômées sont admissibles à participer ?

Oui. Pourvu qu’ils aient obtenu leur diplôme depuis décembre 2019.

Les étudiants et étudiantes internationaux sont-ils admissibles ?

Oui, les étudiants et étudiantes internationaux sont admissibles s’ils sont actuellement inscrits dans un établissement postsecondaire canadien.

Comment puis-je avoir accès au financement ?

Une fois que vous vous êtes inscrit, votre responsable de campus vous fournira toutes les informations nécessaires pour participer. Pour les programmes qui mettront des fonds à la disposition des participants, veuillez vous référer à ce guide de financement pour savoir comment traiter vos demandes.